PPP

Pierre-Paul PROVENCHER (bandonéon)

Natif de Québec, Pierre-Paul Provencher est le seulCanadien à posséder le Brevet d'Exécution, le Diplôme d'Exécution et le Diplôme Supérieur d'Exécution en accordéon de concert de l'École Normale de Musique de Paris. Il s'est produit au Canada et en France comme soliste, chambriste et comme soliste avec orchestre avec, entre autres, l’Orchestre Symphonique de Victoria (Colombie-Britannique), l’Ensemble Instrumental Appassionata (Montréal) et l’Orchestre de Chambre de Hull (Gatineau). Spécialiste de la musique d'Astor Piazzolla, il a eu le privilège d’interpréter l’ensemble de l’œuvre de ce compositeur dans des formations aussi variées que soliste avec orchestre, musique de chambre, quintette avec bandonéon et solo. Il a enseigné en France et il a enseigné l’harmonie, le contrepoint et le solfège à l’Université d’Ottawa durant vingt ans. Il est directeur artistique de la série de concerts classiques Les Concerts Ponticello, dans l'Outaouais. M. Provencher a reçu plusieurs bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada.

www.pierrepaulprovencher.ca

Laurie ROSEWARNE (piano)

Laurie Rosewarne détient l'A. Mus. du Western Ontario Conservatory of Music en pédagogie du piano, et un ARCT en accordéon de concert du Royal Conservatory of Music.  Elle possède également un Bachelor of Arts (Major in Music) de l'Université Carleton.  Elle est cofondatrice de l'école Camerata Music où elle enseigne l'accordéon, le piano et la théorie. Elle enseigne l’histoire de la musique à l’Unversité d’Ottawa durant vingt ans. Elle se produit régulièrement comme accordéoniste (entre autres au sein du Duo Arcana) et pianiste.

Christian VACHON (violon)

Christian Vachon est né à Windsor (Ontario). Il a étudié à l'Université McGill à Montréal avec Mauricio Fuks, puis avec Calvin Sieb à l'Université d'Ottawa qui lui a décerné un Baccalauréat en Musique et la médaille d'argent de l'Université.  Il a ensuite complété des études supérieures avec Martin Beaver au Peabody Conservatory of Music de l’Université Johns Hopkins qui lui décerna une Maîtrise et un Doctorat en Musique. Il a aussi eu le privilège d'étudier la musique de chambre avec plusieurs grands maîtres. Il s'est fait entendre comme soliste, chambriste et violon solo au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en France, en Autriche, à Taiwan, en Espagne et à Singapour.

Rémi BARRETTE (guitare)

Rémi BARRETTE (guitare électrique) est originaire de la région de l'Outaouais. Il a étudié la guitare avec Patrick Roux au Conservatoire de musique de Gatineau avec qui il obtient un Prix avec grande distinction. Au cours de sa carrière, il a eu l'occasion de se perfectionner auprès des plus grands maîtres de la guitare classique tels que Manuel Barrueco, Roland Dyens, Leo Brouwer et Sergio Assad. Il est également récipiendaire de nombreux premier prix dans plusieurs concours nationaux et internationaux. Membre fondateur du Trio Alla Grande, Rémi poursuit aujourd'hui une carrière en tant que soliste, chambriste, professeur, compositeur et réalisateur.

Tobias MEIS (contrebasse)

Tobias Meis est diplômé en interprétation de l'Université d'Ottawa et de l'Université de Calgary. Il a joué avec de nombreux orchestres tels le Okanagan Symphony, le Symphony of the Kootenays, le Lethbridge Symphony, le Red Deer Symphony et le Prince George Symphony. Il s'est produit avec plusieurs artistes du domaine folk en Colombie-Britannique et partout au Canada. Il a contribué à plus d'une vingtaine d'albums à titre de musicien de studio dans des styles aussi divers que le jazz, le bluegrass, la musique classique et le genre fusion. Il enseigne la contrebasse et la musique dans les écoles primaires de la région d'Ottawa.